Comités par cursus

Christophe Claramunt

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2014-2015) - Universités, Hautes écoles et Enseignement de promotion sociale)
Type d'expert
Expert pair
Description

Christophe Claramunt est Professeur des Universités à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Paris (ENSAM), il est actuellement en délégation à l'Institut de Recherche de l'École Navale de Lanvéoc-Poulmic (IRENav) dont il assure la direction depuis juin 2005. Il détient un Doctorat en Informatique de l'Université de Dijon et une Habilitation à diriger des Recherches en Informatique de l'Université de Rouen.
Avant son récent retour en France il a été Senior Lecturer à la Nottingham Trent University au Royaume-Uni et Collaborateur Scientifique à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse. Ses principaux sujets de recherche concernent les théories des SIG et les bases de données spatio-temporelles, l'intégration des SIG et des outils de simulation, les SIG environnementaux et urbains, et les nouvelles applications des SIG. Il a publié plus d'une centaine d'articles dans les principales revues et conférences du domaine. Il est également professeur associé au Centre de recherche en Aménagement et Développement de l'Université Laval au Québec, au centre de recherche en SIG de la Chinese Université de Hong Kong et au Media Lab de l'Université de Hyogo au Japon.
En matière d'évaluation, Christophe Claramunt a participé à plusieurs processus d'évaluation dans le cadre de ses fonctions et a réalisé plusieurs expertises de projets de recherche pour des programmes internationaux.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur