Université Catholique de Louvain (UCL)

Fondée en 1425, l'Université de Louvain est devenue Université catholique de Louvain (UCL) en 1834. En 1970, l'UCL est scindée en deux universités ; l'une flamande et l'autre francophone. L'UCL fonde alors un nouveau campus à Louvain-la-Neuve. L'Université catholique de Louvain est une université complète, fondée sur trois secteurs: sciences humaines, sciences de la santé, sciences et technologies. Chaque secteur regroupe des instituts de recherche et des facultés d'enseignement.


Les programmes en sciences informatiques sont gérés par la commission des programmes en informatique au sein de l'Ecole Polytechnique de Louvain (EPL).


Les programmes faisant l'objet de cette évaluation de suivi sont le bachelier en Sciences informatiques et le master en Sciences informatiques (60 et 120 crédits ECTS).


En 2013-2014, les étudiants inscrits en sciences informatiques représentaient 0,8% de l'ensemble de la population étudiante inscrite à l'UCL. Entre 2009-2010 et 2013-201, ces formations ont connu une augmentation moyenne d'effectifs étudiants de 18%.



© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur