23 septembre 2022

Institut Paul Hankar

L'Institut Paul Hankar (autrefois Institut Diderot) est un établissement d'enseignement de promotion sociale faisant partie du réseau CPEONS. Son pouvoir organisateur est la Ville de Bruxelles. Il propose diverses formations au niveau de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur de type court.


Au niveau de l'enseignement supérieur, il propose 3 bacheliers (en (i) arts plastiques, visuels et de l'Espace orientation : création d'intérieur ; (ii) construction ; et (iii) techniques graphiques orientation techniques infographiques) ainsi que les deux brevets d'enseignement supérieur (BES) Webdesigner et Webdeveloper, dont il est question dans le présent rapport.


À partir de l'année académique 2005-2006, l'Institut Paul Hankar a proposé un certificat de spécialisation de l'enseignement supérieur en webmaster (de 600 périodes de cours), avec les deux options webdesigner et webdeveloper. En 2012-2013, le certificat de webmaster a été remplacé par deux brevets distincts : le BES Webdeveloper et le BES Webdesigner.


Les deux BES sont organisés en horaire décalé (soirées et samedi) et certaines unités d'enseignement sont ouvertes un an sur deux.



© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur