19 janvier 2022

Université libre de Bruxelles (ULB)

L'Université libre de Bruxelles (ULB) est une université complète créée en 1834. Elle couvre toutes les disciplines au travers de neuf facultés (Philosophie et Sciences sociales ; Lettres, Traduction et Communication ; Droit et Criminologie ; Solvay Brussels School of Economics and Management ; Sciences psychologiques et de l'Éducation ; Architecture La Cambre Horta ; Médecine, École polytechnique de Bruxelles ; Sciences) et trois Écoles (Faculté des Sciences de la Motricité, la Faculté de Pharmacie et l'Ecole de Santé Publique). L'ULB organise près de 40 programmes de bachelier, 150 programmes de master et 65 masters de spécialisation.


La faculté des Sciences est située sur trois campus (la Plaine, Solbosch, Gosselies (Charleroi)) et regroupe huit départements (Biologie des organismes ; Biologie moléculaire ; Chimie ; École interfacultaire de Bioingénieurs ; Géosciences, Environnement et Société ; Informatique ; Mathématique ; Physique) ainsi qu'un département de diffusion des sciences (Inforsciences).


Les départements de Chimie, Géosciences, Environnement et Société, Physique, organisent les programmes faisant l'objet du présent rapport d'évaluation continue : les bacheliers et masters (60, 120) en Sciences physiques, Sciences chimiques, Sciences géographiques - orientation générale (sans master 60), Sciences géologiques et les masters (60,120) en Sciences et gestion de l'environnement. Les finalités Urban studies et 4 cities du master en Sciences géographiques, offertes par l'ULB et d'autres universités partenaires, faisant l'objet d'une autre évaluation de la qualité ne sont donc pas concernés par la présente évaluation.



© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur