26 mai 2021

Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP)

L'Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) a été créé en 1970 et est intégré à l'enseignement supérieur depuis 2002. Il dépend de l'enseignement libre subventionné. Historiquement situé dans les bâtiments du noviciat de l'ancien couvent des Franciscains de Salzinnes (Namur), l’Institut est installé dans de nouveaux locaux sur le même site.


Le directeur actuel occupe ses fonctions depuis 2002.


A la différence des autres établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), y compris les écoles supérieures des arts, l'IMEP n'organise qu'un seul domaine d'enseignement : la Musique. L’IMEP propose des formations de premier et deuxième cycle en formation musicale. Il propose aussi des masters orphelins en direction chorale, écritures classiques, formation musicale et éducation musicale, ainsi que des études de premier cycle de type court, en formation musicale et en éducation musicale (AESI). L’AESS est également organisé pour toutes les sections.


 



© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur