Fondée il y a plus de 130 ans, l'ESA Saint-Luc de Liège est une école supérieure des arts qui accueille aujourd'hui environ un millier d'étudiants pour les préparer à une vie professionnelle et artistique dans le domaine des arts plastiques, visuels et de l'espace.
Elle propose :
- six formations de type court intitulées « bachelor » : bande dessinée, illustration, peinture, photographie, publicité et sculpture
- quatre formations de type long dites « master » : architecture d'intérieur, communication visuelle et graphique, conservation, restauration d'œuvres d'art et design industriel.
Ces quatre masters offrent l'opportunité de poursuivre l'agrégation de l'enseignement supérieur que l'ESA organise et/ou un doctorat en art et sciences de l'art qu'elle co-encadre.