24 novembre 2021

Université de Mons (UMONS)

L’Université de Mons (UMONS) est une institution publique créée en 2009. Elle résulte de la fusion de l’Université de Mons-Hainaut créée en 1965 et de la Faculté Polytechnique de Mons dont l’origine remonte à 1837. Elle est implantée sur deux sites : Mons et Charleroi.


L’UMONS  propose  plus de cent-cinquante formations  de  niveau  bachelier, master,  master  de  spécialisation  et doctorat à travers ses sept facultés (Architecture et Urbanisme, Médecine et Pharmacie, Faculté Polytechnique, Psychologie et Sciences de l’Education, Traduction et Interprétation, Sciences, Economie et Gestion) et ses trois écoles (Droit, Formation des Enseignants, Sciences Humaines & Sociales).  Cette offre attire plus de 10 000 étudiants et est rendue possible grâce à l’implication de 1500 personnes.


Les cursus de sciences informatiques faisant l’objet de la présente évaluation sont organisés au sein de la Faculté des Sciences. La Faculté des Sciences dispense à Mons l’ensemble des formations en sciences dans les domaines de la biologie (dont les Master en Biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et en Biologie des organismes et écologie), de la chimie, des mathématiques, de la physique et de l’informatique. En parallèle au site de Mons, elle propose également à Charleroi, en collaboration avec l’ULB, un Bachelier en sciences biologiques, un Master en horaire décalé en informatique et un Master en informatique en alternance.




© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur