11 juillet 2023

Institut Reine Astrid Mons Promotion Sociale (IRAM PS)

Issu de la fusion de deux écoles de promotion sociale en 1998-1999, l’Institut Reine Astrid de Mons – Enseignement de Promotion Sociale (IRAM PS) comprend deux sections, l’une consacrée à l’enseignement secondaire, l’autre à l’enseignement supérieur de type court. L’établissement relève du réseau libre subventionné confessionnel (SeGEC) cohabitant dans les mêmes locaux que la HELHa Mons, relevant du même réseau. Depuis mai 2014, les deux établissements sont installés dans le bâtiment HE3 du campus HELHa, nouvellement construit sur le site UCL Mons – HELHa – IRAM PS.  Le Pouvoir Organisateur (PO) de l’IRAM PS est le Comité Institut Reine Astrid de Mons.


L’IRAM PS organise onze formations supérieures de type court. Outre le bachelier en Informatique de gestion, l’Institut dispense un bachelier en Bibliothécaire Documentaliste, en Droit, en immobilier, en Comptabilité de Gestion, un bachelier en Automobile, en Automatisation, un graduat de Géomètre-Expert Immobilier, un brevet Bibliothécaire et Webdesigner, ainsi que le certificat d’Aptitudes Pédagogiques. Le bachelier en Informatique de gestion était jusqu’en septembre 2018 organisé en co-diplomation avec l’établissement PROMSOC Supérieur de Mons-Borinage.




© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur