Créé en 1963, l'Enseignement de Promotion et de Formation Continue (EPFC) est un établissement d’enseignement de promotion sociale affilié au réseau de la FELSI (Fédération des Établissements Libres Subventionnés), relevant du Pôle académique de Bruxelles.
Son conseil d’administration est constitué de représentants de l'Université libre de Bruxelles (ULB) et de la Chambre de Commerce de Bruxelles - Brussels entreprises commerce and industry (CCB-BECI).
Depuis 2017, les neuf implantations de l'EPFC ont été regroupées dans un unique bâtiment situé avenue de l'Astronomie à Saint-Josse-Ten-Noode (Bruxelles).
L’EPFC offre des formations de niveau secondaire, des cours de langue, ainsi qu’au niveau de l’enseignement supérieur un brevet d’enseignement supérieur (BES), six bacheliers et deux bacheliers de spécialisation, un master et de la formation continuée.
Outre le bachelier en Informatique de gestion (180 crédits ECTS) qui fait l’objet du présent rapport d’évaluation continue, l’EPFC organise le brevet d’enseignement supérieur en Web developer ainsi que des formations en informatiques spécifiques en cours du jour et en cours du soir.