Comités par cursus

Monique Archambault

Matière
Soins infirmiers (2023-2024) - Hautes Écoles et Établissements d'enseignement de Promotion Sociale
Type d'expert
Experte paire
Description

Au bénéfice d'un Master of Advanced Studies (MAS) en santé publique de l'Université de Genève, Monique Archambault a travaillé principalement à la promotion de la santé et prévention en milieu scolaire dans le canton de Vaud, auprès des enfants et jeunes de 4 à 16 ans. Son expérience professionnelle a débuté par l'encadrement de l'activité des infirmier·es scolaires, puis elle a dirigé la mise en œuvre des programmes prioritaires du Conseil d'État, en intégrant la pertinence et cohérence des politiques éducatives et de santé publique.


Sa contribution à la recherche a concerné en particulier l'activité des infirmier·es scolaires par le biais de la définition d'un cadre de référence et l'évaluation des compétences infirmières.


En matière d'évaluation, Monique Archambault a contribué à l'évaluation des programmes et recommandations en matière de promotion de la santé et prévention en milieu scolaire. (Prévention des conduites addictives et harcèlements-intimidations et violences entre élèves, etc.).

© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur