Comités par cursus

Marc Vandersmissen

Matière
Soins infirmiers (2023-2024) - Hautes Écoles et Établissements d'enseignement de Promotion Sociale
Type d'expert
Expert de l'éducation
Description

Marc Vandersmissen termine en 2010 un master à finalité didactique en langues et littératures anciennes, orientation classiques à l'Université de Liège. Après une année comme attaché de recherches, il se spécialise dans l'étude des théâtres grec et romain dans le cadre d'une thèse de doctorat financée grâce à une bourse F.R.S.-FNRS (2011-2015). Il participe ensuite comme chercheur post-doctoral au projet Ovidian Textual Motifs du LASLA (2018-2020). Il est aujourd'hui collaborateur scientifique à l'Université de Liège et membre du comité de rédaction de la revue des études latines, Latomus. Ses recherches font l'objet de conférences et de publications en Belgique et à l'étranger.


En parallèle à la recherche en littérature, Marc Vandersmissen exerce différentes activités pédagogiques dans plusieurs contextes : à l'Université de Liège (2010-2015), au Conservatoire royal de Bruxelles (2017-2018) et à la Haute École de la Ville de Liège (2019-2020). Depuis 2020, il est professeur de Connaissances pédagogiques assorties d'une démarche scientifique et d'attitudes de recherche au sein du département Pédagogie du Conservatoire royal de Bruxelles. Il assure aussi une mission de coordination qui l'amène notamment à participer à la démarche qualité du CrB. Il y poursuit sa réflexion pédagogique qu'il partage avec les étudiants du département et qu'il a formalisée lors d'un master de spécialisation en pédagogie de l'enseignement supérieur (2022).

© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur