Comités par cursus

Patrick Milot, président des experts

Matière
Diététique (2023-2024) - Hautes Écoles
Type d'expert
Expert de l´éducation et en gestion de la qualité
Description

Patrick Milot dispose de plus de trente ans d'expérience en enseignement supérieur et en éducation. Il a enseigné la sociologie au niveau collégial et universitaire en plus d'assumer différentes fonctions au sein d'universités et autres organisations : directeur de collège (Petit Séminaire de Québec/Outaouais), directeur du service des carrières de l'Université d'Ottawa, directeur de la formation continue de l'hôpital Montfort d'Ottawa, spécialiste en résultats d'apprentissage et évaluation de programmes (Université d'Ottawa), évaluateur externe pour l'AEQES (Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique), consultant auprès d'Ingénieurs Canada, etc.


Ses activités de recherche lors de ses études doctorales ainsi que ses recherches actuelles portent sur l'impact des processus d'assurance qualité sur le développement d'une culture d'amélioration continue de programmes par le biais, notamment, de mécanismes d'analyse de cohérence curriculaire.


Finalement, Patrick Milot se préoccupe d'enjeux sociaux d'actualité. Il a siégé au conseil d'administration du Salon du livre de l'Outaouais, au conseil d'administration de Moisson Outaouais et est actuellement vice-président du conseil d'administration des Cuisines collectives du Grand-Plateau.


Il a participé à l'évaluation du cursus Diététique pour l'AEQES en 2017-2018.

© 2023 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur