Comités par cursus

Patricia Ney

Matière
Technologie médicale (2023-2024) - Hautes Écoles
Type d'expert
Experte paire et de la profession
Description

Technicienne en analyses biomédicales, Patricia Ney a exercé pendant plus de 30 ans sur le terrain, dans divers laboratoires. En 2020, elle intègre l'École supérieure de la santé (ESsanté) de Lausanne dans l'optique de transmettre ses expériences et de développer les compétences de la relève. Elle y enseigne l'histologie pratique ainsi que la parasitologie théorique et pratique. Parallèlement, Patricia Ney est également responsable des placements des étudiants en stage pratique ce qui lui permet de rester très proche du terrain.


Elle participe à divers groupes de travail concernant le plan d'étude cadre de la profession (PEC) et représente également son établissement au sein de l'association suisse des centres de formation en santé, auprès d'un groupe de travail filière laboratoire, ainsi qu'à la commission permanente de développement du PEC. Ce dernier réévalué tous les 7 ans en Suisse amène depuis un an à des changements en profondeur. Ainsi, Patricia Ney fait face à différents défis, comme l'actualisation des diverses grilles d'évaluation sur les différentes places de stage, la révision du référentiel de compétence, l'implémentation de plus de polyvalence pratique dans les différents domaines, etc.


Enfin, elle croit fermement aux échanges, car tout est dans la diversité.

© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur