Anthoni Cucuzzella est âgé de 42 ans. Il est ce que l’on peut appeler un « étudiant au parcours atypique ». Sa carrière est assez variée : tout d’abord aide-soignant pendant quelques années, il s’est ensuite orienté vers des emplois plutôt administratifs, qu’il a combinés avec une activité complémentaire de massothérapeute indépendant pendant près de 15 ans.
Entre 2004 et 2007, il a effectué la fonction d’agent administratif et d’accueil au sein d’un Service d’Aide à la Jeunesse de la Communauté française. Il a ensuite intégré le SPF Justice en tant que fonctionnaire fédéral, pour exercer dans le secteur des ressources humaines, d’abord en tant que gestionnaire de carrière pécuniaire pour la magistrature de 2007 à 2014, puis en tant qu’assistant de sélection pour le recrutement de personnel fédéral varié en collaboration avec le SELOR, jusqu’en 2017. De 2017 à 2019, il a également occupé un poste de gestionnaire de salaires en faveur des instituteurs de l’enseignement fondamental subventionné, au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Voyageur dans l’âme, Anthoni Cucuzzella a également participé à différents projets de volontariat au Népal, en Inde et plus récemment, au Pérou. En septembre 2020, il s’est réorienté vers le cursus d’infirmier bachelier responsable des soins généraux. Il poursuit actuellement cette formation en bloc 4 au sein de la Haute Ecole Léonard de Vinci. Il y exerce également la fonction d’étudiant délégué suppléant pour la troisième année consécutive.