Comités par cursus

Raymond Namyst

Matière
Informatique (2022-2023) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de Promotion Sociale
Type d'expert
Expert pair
Description


Raymond Namyst (http://raymond.namyst.emi.u-bordeaux.fr/teaching.html) est professeur en informatique à l'Université de Bordeaux depuis 2002. Il a assuré les fonctions de directeur du département d'enseignement en informatique de 2003 à 2006, puis de directeur adjoint de l'Unité de Formation et de Recherche en Mathématiques et Informatique de 2008 à 2012.


Depuis 2014, il est directeur-adjoint de l’UF informatique de l’Université de Bordeaux (80 enseignants-chercheurs, 900 étudiants) et gère depuis 2019 le Master "Calcul Intensif et Sciences des données" offert à l'Université de Bordeaux et à Bordeaux INP.


Passionné par l’enseignement et la transmission des connaissances, pour une audience allant du jeune public jusqu’aux enseignants des Lycées, il s'est beaucoup investi dans des actions de sensibilisation à l’informatique en direction des collèges et lycées ainsi que dans la formation des professeurs de Lycées qui assurent l'enseignement de la nouvelle option "Numérique et Sciences Informatiques". Il a également contribué à l'amélioration de l’enseignement du calcul parallèle en concevant de nouveaux outils pédagogiques pour les séances de travaux pratiques (EasyPAP, https://gforgeron.gitlab.io/easypap/).


© 2023 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur