Docteur en Psychologie, Mallory Schaub Geley est conseillère pédagogique depuis 2007 à l'Université de Genève, et depuis 2012 responsable du pôle de soutien à l'enseignement et l'apprentissage. Les principales missions de ce pôle sont le développement de la qualité et l'innovation de l'enseignement et des programmes, et le renforcement des compétences transversales des étudiant-es et doctorant-es. Elle a aussi enseigné à la Haute Ecole pédagogique de Lausanne un cours-séminaire de méthodologie de la recherche en éducation aux étudiant-es de master de 2008 à 2015. Elle préside depuis 2018 la section suisse de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire.
Membre du bureau qualité de l'Université de Genève, elle est activement impliquée dans nombre de démarches qualité touchant à la mission d'enseignement, dont la mise en œuvre de l'évaluation des enseignements et des programmes, ainsi que le processus d'accréditation institutionnelle. Elle est membre comité d'organisation et comité scientifique du colloque qualité du G3 depuis 2014.
Membre de plusieurs réseaux scientifiques et professionnels, ses communications portent essentiellement sur l'évaluation des enseignements et programmes.