Comités par cursus

Barbara Fäh

Matière
Psychologie-Logopédie-Education (2021-2022) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de Promotion Sociale
Type d'expert
Experte de l'éducation
Description

Barbara Fäh est rectrice de la Haute école intercantonale de pédagogie spécialisée HEPS en Suisse. La Haute école est spécialisée dans la formation initiale et continue des enseignants spécialisés, des orthophonistes, des thérapeutes en psychomotricité, des interprètes en langue des signes et des éducateurs curatifs de la petite enfance.


Après une formation initiale d'infirmière et de sage-femme, Barbara Fäh a obtenu un doctorat en Sciences de l'éducation. Son enseignement et sa recherche portent sur la psychologie pédagogique, surtout sur la résilience dès la petite enfance. Outre la recherche et l'enseignement, elle est active dans la gestion universitaire depuis près de 20 ans. Elle se concentre principalement sur le management stratégique, l'égalité des chances et diversité, l'assurance et système de qualité et sur le développement de programmes d'études axés sur des compétences.


Depuis plusieurs années Barbara Fäh accomplit des procédures d'accréditations de programmes d'études et de Hautes écoles en Suisse et à l'étranger.

© 2023 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur