Comités par cursus

Georges Santini

Matière
Sciences agronomiques (2021-2022) - Hautes Ecoles, Enseignement de Promotion Sociale
Type d'expert
Expert de la profession et pair
Description

Georges Santini a obtenu son doctorat en Sciences physiques dans la spécialité Chimie en 1976, il a commencé sa carrière dans l'industrie chimique dans le secteur des produits de la protection des cultures qu’il la servi pendant 25 ans au cours desquels il a occupé plusieurs postes de responsabilité de direction dans diverses fonctions comme la recherche et le développement, les ressources humaines, l’environnement et la communication.


Il a ensuite dirigé pendant 15 ans une grande d'école française d'Ingénieurs Chimistes (ESCOM à Compiègne), au cours desquels il a supervisé les activités de recherche de son établissement dans le domaine de la chimie verte et de la valorisation des agro ressources. Il est resté en contact étroit avec les agro-industries pendant sa présidence de la commission « Biomolécules » du Pôle de compétitivité « Industries et Agro-Ressources ».


Parallèlement il a assuré deux mandats entre 2012 et 2020 comme membre de la « Commission des titres d’Ingénieurs » (CTI) organe officiel d'accréditation des écoles d'ingénieurs françaises, agence de qualité externe membre de l'ENAEE et délivrant le label Eur-ACE. Il continue depuis de servir cette Commission en tant qu’expert et chargé de mission. Enfin depuis 2018 il a pris le poste de direction du Réseau "n+i", le plus important réseau d’écoles d’ingénieurs françaises dédié au développement de la mobilité internationale des 46 écoles membres du Réseau.

© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur