Planification des évaluations

Nouveau : la crise sanitaire a suspendu les dernières évaluations programmatiques et institutionnelles 2019-2020 (planifiées en mars-avril 2020 et reportées à l'automne 2020) et a nécessité un allongement du calendrier global de la phase pilote. Celle-ci s'inscrit désormais dans la période 2019-2023 (au lieu de 2019-2022).


Les informations ci-dessous intègrent cette modification.

 

Dans le cadre de la révision de la méthodologie d'évaluation, l'AEQES prévoit de transformer le plan décennal des évaluations de programmes en deux plans à six ans : l'un porte sur les évaluations de programmes, l'autre portera sur les évaluations institutionnelles.
Cette nouvelle méthodologie d'évaluation entrera pleinement en vigueur à partir de l'année académique 2023-2024.
Dans l'intervalle, une période transitoire est instaurée. Cette période correspond à la phase pilote de la nouvelle méthodologie et s'étend sur les années 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023.

 

- Le premier document téléchargeable ci-dessous reprend les évaluations prévues durant cette période.

- Le deuxième document reprend le plan 2023-2029 des évaluations externes de programmes mises en œuvre par l'AEQES, tel que validé, le 26 novembre 2019, par le Comité de gestion de l'Agence.

- Le troisième document reprend, quant à lui, le plan 2023-2029 des évaluations institutionnelles.

L'AEQES prévoit également une mise à jour des informations établissement par établissement au sein de la base de données HOPS, gérée par l'ARES. HOPS renseignera notamment pour chaque programme les prochaines modalités d'évaluation (évaluation initiale, évaluation continue, dispense...).

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