5 juillet 2017

Haute École libre Mosane (HELMo)

La Haute École Libre Mosane (HELMo) a regroupé par fusions successives treize instituts d'enseignement supérieur en province de Liège. L'HELMo relève de l'enseignement libre confessionnel et est constituée en ASBL.


La Haute École organise actuellement 36 formations de type court ou long. Ces formations se donnent sur onze implantations dont trois campus différents sont réparties en cinq catégories : économique, paramédicale, pédagogique, sociale et technique. Le bachelier en Assurances est organisé sur le Campus Guillemins. Il fait partie de la catégorie économique de la Haute École, au même titre que neuf autres formations (Assistant de direction, Comptabilité, Commerce extérieur, Coopération internationale, Droit, Gestion publique, Informatique de gestion, ainsi que Marketing).


Pour l'année de référence 2014-2015, 1,27 % des étudiants en bachelier de l'HELMo étaient inscrits en Assurances. Sur les six dernières années, on observe que les effectifs inscrits dans le programme ont augmenté 6 %.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur