5 juillet 2017

PROMSOC Supérieur Mons-Borinage (PSSMB)

PROMSOC Supérieur Mons-Borinage a été créé en 2014, de la fusion des trois établissements de promotion sociale de la région de Mons-Borinage. Les formations y sont de niveau secondaire (PROMSOC Secondaire) et supérieur (PROMSOC Supérieur, ci-après PSSMB). PROMSOC Supérieur Mons-Borinage relève de l'enseignement officiel neutre subventionné ; le Pouvoir organisateur dont elle dépend est la Province de Hainaut.


La PSSMB organise 17 bacheliers professionnalisants (dont Assurances), un bachelier de spécialisation, un brevet d'enseignement supérieur, ainsi que deux spécialisations à caractère pédagogique, le CAP et le CAPAES. Ces formations sont réparties en trois implantations ; le bachelier en Assurances est dispensé à Mons, sur le site dit « Jean d'Avesnes ». Il se donne en cours du soir.


Pour l'année de référence 2014-2015, 1,17 % des étudiants inscrits à la PSSMB pour au moins une UE étaient inscrits en Assurances.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur