27 juin 2017

Institut d´Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Française d´Arlon (IEPSCF Arlon)

L'institut d'Enseignement de promotion Sociale de la Communauté Française d'Arlon dépend du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, qui est également son pouvoir organisateur. Il comporte aujourd'hui un siège principal, situé à Arlon, ainsi que trois implantations à Musson, Athus et Virton. Situé dans une région rurale éloignée des centres de formation universitaire, mais proche du centre européen de Luxembourg, l'institut complète l'offre d'enseignement supérieur accessible à la population locale et cherche à satisfaire la demande des entreprises environnantes.


L'IEPSCF Arlon propose une majorité de formations professionnalisantes, dont trois bacheliers : outre le bachelier en Comptabilité, un bachelier en Gestion des ressources humaines et un bachelier en Informatique de gestion. Il propose également le CAP et le CAPAES, ainsi qu'un brevet d'enseignement supérieur en Webdesign. En 2014-2015, les étudiants au sein du bachelier en Comptabilité représentaient environ 5% de la population étudiante de l'établissement.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur