27 juin 2017

Institut d´enseignement de promotion sociale de la Communauté française de Dour (IEPSCF Dour)

L'IEPSCF de Dour relève du réseau de l'enseignement officiel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L'institut propose en organisation de jour, de soir aux niveaux secondaires inférieur et supérieur et supérieur de type court, des formations dans de nombreux secteurs. Toutes ces formations sont dispensées sur l'unique site de l'institut.
Au total 8 formations sont organisées. On retrouve parmi celles-ci les bacheliers en Comptabilité et en Construction ainsi que divers types de certifications : des certificats de niveau d'enseignement secondaire supérieur tels que assistant vétérinaire, employé de services, auxiliaire de l'enfance et aide familiale ainsi que deux certificats de niveau d'enseignement secondaire inférieur, les certificats de commis de cuisine et de fleuriste ainsi que le certificat de guide nature équivalant au second cycle secondaire supérieur.
L'institut propose en outre une dizaine de cours tels que l'Anglais, l'informatique, l'œnologie, et la préparation au Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).
L'IEPSCF organise le bachelier en Comptabilité option Gestion. Le nombre total d'étudiants inscrits en 2014-2015 s'élevait au nombre de 14 sur une population totale de 718 étudiants toutes formations confondues, soit 2% de la population totale de l'IEPSCF.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur