26 juin 2017

Conservatoire royal de Liège (CrLg)

Le Conservatoire royal de Liège (CrLg) a été officiellement fondé en 1830. Tout d'abord École royale de musique et de chant (fondée en 1826), il est devenu, en 1830, le premier conservatoire royal de musique de Belgique. En 2002, il intègre l'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Son pouvoir organisateur est la FWB.


Le directeur général est issu du domaine du Théâtre et des Arts de la parole (dont il était précédemment directeur de domaine et en assume aujourd'hui la responsabilité). Celui-ci et le directeur du domaine Musique occupent leurs fonctions depuis septembre 2014.


Le Conservatoire royal de Liège offre deux domaines d'enseignement : d'une part le Théâtre et les Arts de la parole - École Supérieure d'Acteurs - et, d'autre part, la Musique.


Le CrLg se situe sur deux implantations distinctes à Liège : l'implantation « Forgeur » (domaine Musique) située rue Forgeur et l'implantation « Val-Benoît » (domaine Théâtre) située quai Banning.


Outre le bachelier et le master en Art dramatique, le domaine Théâtre et Arts de la parole du CrLg propose également l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS), formation ne faisant pas partie du champ de la présente évaluation.


En 2014-2015, les étudiants inscrits dans le bachelier et le master en Art dramatique représentaient 23% des étudiants inscrits au Conservatoire royal de Liège.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur