26 juin 2017

Conservatoire royal de Bruxelles (CrB)

Le Conservatoire royal de Bruxelles (CrB) a été officiellement fondé en 1832 et a été intégré dans l'enseignement supérieur en 2002. Son Pouvoir organisateur est la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'implantation historique du CrB se situe rue de la Régence où sont regroupés les services administratifs. Le Conservatoire occupe également depuis quelques années, deux autres bâtiments (une ancienne école secondaire, rue du Chêne, et une implantation située rue de Stassart, uniquement dédiée au domaine Théâtre et Arts de la parole).


En 2004, le Conservatoire Royal de Bruxelles a adhéré au Pôle universitaire européen de Bruxelles Wallonie. Depuis 2009, avec l'École nationale supérieure des Arts Visuels (ENSAV) « La Cambre » et l'Institut national supérieur des Arts du Spectacle (INSAS), il forme la plateforme « ARTes ». Il fait aujourd'hui partie du Pôle académique de Bruxelles


Le directeur actuel, issu du domaine Musique, occupe ses fonctions depuis 2002.


Le Conservatoire royal de Bruxelles offre deux domaines d'enseignement : d'une part le Théâtre et les Arts de la parole, et d'autre part, la Musique. Seul, le domaine Théâtre et les Arts de la parole fait l'objet de la présente évaluation.


En 2014-2015, les étudiants inscrits dans le bachelier et le master en Art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles représentaient 18% des étudiants de l'établissement.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur