26 juin 2017

Arts²

Arts² résulte de la fusion, en 2012, des deux écoles supérieures des arts (ESA) que sont le Conservatoire royal de
Mons et l'École Supérieure des Arts Plastiques et Visuels (ESAPV).
Le Conservatoire royal de Mons avait été reconnu comme Conservatoire en 1882 et était devenu le Conservatoire royal de Mons en 1951. Son Pouvoir Organisateur est la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).
Arts² est implanté à la fois dans le bâtiment du Conservatoire, rue de Nimy, et dans l'ancienne caserne Major Sabbe située à Mons, devenue le Carré des Arts, qu'il partage avec d'autres organismes publics.


Outre le bachelier et le master en Art dramatique du domaine Théâtre, Arts² propose des formations dans le domaine des Arts visuels et de la Musique. Il s'agit du seul établissement d'enseignement supérieur artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles à offrir des options relevant de chacun de ces trois domaines artistiques. Seul le domaine Théâtre fait l'objet de la présente évaluation.


En 2014-2015, les étudiants inscrits dans le bachelier et le master en Art dramatique à Arts² représentaient 15% des étudiants de l'établissement.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur