26 juin 2017

Haute École EPHEC (École Pratique des Hautes Études Commerciales)

L'asbl EPHEC, fondée en 1969 par des professionnels dans le cadre du réseau de l'enseignement libre, comprend, outre l'école de promotion sociale et EPHEC Formation continue, la Haute École EPHEC qui a pour mission d'orienter principalement ses activités vers les formations de type court au niveau supérieur économique et technique et vers des actions de formation permanente ou continuée dans ce domaine, avec l'objectif de promouvoir l'emploi qualifié.
La Haute École organise ses formations sur trois sites :
• site de Woluwe-Saint-Lambert : bacheliers en Commerce extérieur, Comptabilité, Droit, e-Business et Marketing ;
• site de Louvain-la-Neuve : bacheliers en Comptabilité, Marketing et Informatique et systèmes (orientation Technologie de l'informatique).
• site de Schaerbeek (ISAT) : bacheliers en Informatique et systèmes (orientation Automatique) et en Électromécanique.


Le bachelier en Comptabilité est organisé dans deux départements, localisés sur les sites de Woluwe-Saint-Lambert et Louvain-la-Neuve.
À peu près 20% des étudiants de la Haute École suivent le cursus de bachelier en Comptabilité, option Gestion. Parmi ceux-ci, un tiers suit les cours sur le site de Louvain-la-Neuve.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur