26 juin 2017

PROMSOC Supérieur Mons-Borinage

L'établissement « PROM SOC Supérieur Mons Borinage » (PSSMB) est le fruit de la récente fusion entre l'ancien Centre Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale du Borinage (CpEpsB), l'École industrielle supérieure (EIS) et Mons Formation. Cette fusion a eu lieu le 1er juillet 2014.


Les cours de l'enseignement secondaire et supérieur sont organisés sur trois implantations : Mons-Kennedy, Hornu, et Mons Jean d'Avesnes.


L'établissement fait partie de l'Enseignement de promotion sociale subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et est organisé par le Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS). Il dépend de la Province de Hainaut, son pouvoir organisateur (P.O.).


Plus de 17 bacheliers sont organisés par l'établissement parmi lesquels le bachelier en Comptabilité option Fiscalité.
Le bachelier en Comptabilité est dispensé en cours du soir sur le site de Mons Kennedy.


En 2014-2015, 135 étudiants suivaient le bachelier en Comptabilité, sur une population étudiante totale de 1600 étudiants. La formation du bachelier en Comptabilité représente 8% du marché interne de PSSMB.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur