26 juin 2017

Institut supérieur de formation continue d'Etterbeek (ISFCE)

L'Institut supérieur de formation continue d'Etterbeek (ISFCE), dont le Pouvoir organisateur est la commune d'Etterbeek et également situé sur celle-ci, est un institut de promotion sociale qui offre :
- des cours de langues (UE1-UE6) en anglais, espagnol, français et néerlandais ;
- des formations de Technicien de bureau et de Technicien en bureautique de niveau secondaire supérieur, en partenariat avec l'Institut Fernand Coq ;
- quatre bacheliers en Assistant de direction, Comptabilité, Informatique et Marketing ;
- des formations continuées courtes dans ces différentes matières, par le biais de l'ASBL Update Center qu'il abrite, sur la base de conventions avec des entreprises et en partenariat avec Actiris, le Cefora, etc.


À l'exception des formations de niveau secondaire, l'ISFCE organise ses activités de formation sur une seule implantation (quartier dit de La Chasse) bien situé à Etterbeek.


L'ISFCE inscrit ses activités dans le cadre des finalités de l'enseignement de promotion sociale (art. 7 du décret du 16 avril 1991) :
- épanouissement personnel et insertion socioprofessionnelle des étudiants ;
- répondre aux besoins des milieux socio-économiques et culturels de la région.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur