26 juin 2017

Institut d'Enseignement de promotion sociale Morlanwelz (InEPS Morlanwelz)

L'Institut d'Enseignement de promotion sociale de Morlanwelz (InEPS Morlanwelz) fait partie de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Depuis sa création, l'InEPS offre essentiellement des cours en soirée. Depuis le début des années 2000, une des politiques de l'école fut de répondre aux besoins plus spécifiques des demandeurs d'emploi en se dotant de formations qualifiantes répondant aux attentes du terrain.


Ainsi, les sections de niveau secondaire supérieur se sont vues organisées et développées en journée, notamment dans le domaine tertiaire, mais également dans de nouveaux secteurs d'activité comme « aide-soignante », « auxiliaires de l'enfance », « secrétariat médical » et « éducateur ».


Les formations dispensées en soirée sont les bacheliers en Comptabilité, en Construction et en Assistant de direction. L'établissement propose également des certificats d'aptitude pédagogique pour les porteurs d'un titre d'enseignement secondaire ou supérieur, ainsi que des formations de niveau secondaire supérieur en carrosserie, soudure et une formation d'agent de maintenance en électromécanique.


Enfin, l'InEPS propose des cours d'œnologie et des cours de langue anglaise ou néerlandaise de différents niveaux.


Le bachelier en Comptabilité, qui fait l'objet de ce rapport, délivre le diplôme de « Bachelier en Comptabilité, option : fiscalité » et fait partie de l'enseignement supérieur économique de type court.


En 2015-2016, les étudiants inscrits en première année du bachelier en Comptabilité représentaient près de 6 % de la population totale de l'établissement.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur