26 juin 2017

Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale et de Formation Continuée du Brabant Wallon (IPFC)

Situé à Nivelles, l'Institut Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale et de Formation Continuée (IPFC) de la province du Brabant Wallon appartient à l'enseignement officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Pouvoir Organisateur de l'IPFC est la Province du Brabant Wallon, qui fait partie du réseau CPEONS (organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs d'enseignement reconnu par le Gouvernement de la Fédération Wallonie- Bruxelles).
La section « graduat en comptabilité » a été créée au début des années 1990. Le corps professoral était alors constitué majoritairement d'experts issus du milieu professionnel.
En septembre 2006, la section a été transformée en « Bachelier en Comptabilité ». Le nombre de périodes pour l'ensemble de la section a ainsi augmenté de près de 25%. Au fil des années l'équipe pédagogique a été complètement renouvelée et une coordinatrice de section a été désignée en 2013.
En 2014-2015, les étudiants du bachelier en Comptabilité représentaient 28% des étudiants inscrits dans un des programmes de bachelier organisé par l'établissement.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur