26 juin 2017

Haute École Namur-Liège-Luxembourg (HÉNALLUX)

La Haute École Namur-Liège-Luxembourg (HÉNALLUX), créée en 2011, est issue de la fusion de deux hautes écoles (régie par le décret du 5 aout 1995). La Haute École comporte cinq catégories (économique, paramédicale, pédagogique, sociale et technique) réparties sur onze implantations. Les formations y sont de type court ou long.


La Haute École relève de l'enseignement libre confessionnel.


Le bachelier en Comptabilité relève de la catégorie économique, au même titre que les formations en Assistant de direction, Droit, Informatique de gestion et Marketing. Elle est organisée sur les sites de Namur et d'Arlon, qui présentent toutes deux les options fiscalité et gestion.


De par leur histoire et leur environnement socioéconomique propre, les deux bacheliers ont développé des pratiques, des outils pédagogiques spécifiques qui peuvent expliquer les différences d'analyse que le comité sera parfois amené à souligner.


Pour l'année de référence 2014-2015, 10 % des étudiants de la HÉNALLUX étaient inscrits en Comptabilité. Sur les six dernières années, on observe que les effectifs inscrits dans le programme sont restés relativement stables ont diminué de 10 %.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur