26 juin 2017

Institut Technique et Agricole de Soignies (ITA Soignies)

L'Institut technique et agricole de la Province de Hainaut (ITA) est un établissement d'enseignement de promotion sociale.
L'ITA est localise à Soignies et partage ses locaux avec le Lycée provincial des Sciences et Technologies. Au sein de l'ITA, les programmes correspondant à l'enseignement supérieur de type court de plein exercice sont le bachelier en Comptabilité´ (option gestion) et le bachelier en Agronomie (finalité´ technique et gestion agricoles). Une spécialisation de Conseiller en environnement est également proposée. L'ITA organise aussi des formations de niveau secondaire.
Pour l'année académique 2014-2015, l'établissement de promotion sociale a organisé 85 UE (toutes sections et tous niveaux confondus) au bénéfice de 405 étudiants, dont 47 étaient inscrits dans le bachelier en Comptabilité. Le bachelier en Comptabilité correspond à 11% de la part de marché interne de l'ITA Soignies.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur