30 juin 2016

Université libre de Bruxelles (ULB), Université de Liège (ULg) et Haute École Charlemagne (HECh)

Le bachelier et le master Architecte paysagiste est une formation co-organisée par 3 établissements : Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège (GxABT-ULg), la Haute École Charlemagne - ISI de Huy-Gembloux (ISIa) et la Faculté d'Architecture de La Cambre - Horta de l'Université Libre de Bruxelles (ULB).
Cette formation Architecte Paysagiste est la seule à être organisée en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les enseignements sont dispensés sur les trois sites (ISIa, GxABT-ULg et ULB) et les charges d'enseignement sont réparties entre les trois partenaires selon des modalités définies par convention entre les parties. 
À l'heure de la rédaction du dossier d'autoévaluation, la 1ère bachelier était encadrée à l'ISIa, la 2ème à l'ULB et la 3ème à GxABT-ULg.
La 1ère master se déroulait ensuite à Gembloux et était encadrée par les enseignants des trois établissements. En 2ème master les étudiants avaient le choix entre différents modules dispensés sur les trois sites. 


À l'heure actuelle, c'est à dire lors de la visite des experts, les cours se déroulent dans les implantations des trois institutions dès le début de la formation. La formation a lieu à Gembloux trois à quatre jours par semaine et à Bruxelles un à deux jours par semaine, suivant les quadrimestres.


 


N.B. : L'établissement évalué n'a pas, à ce jour, transmis son droit de réponse final sur ce rapport.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur