22 juin 2016

Haute École Libre Mosane (HELMo)

La Haute École Libre Mosane (HELMo) a regroupé par fusions successives treize instituts d'enseignement supérieur en province de Liège. Elle organise actuellement 39 formations (30 bacheliers, 5 masters, 4 spécialisations) dont 3 en codiplômation avec la Haute École de la Province de Liège (HEPL). Ses formations sont réparties sur cinq catégories : économique, paramédicale, pédagogique, sociale et technique.

La formation d'ingénieur industriel appartient à la catégorie technique et est dispensée au sein de l'Institut Gramme, situé sur le Campus de l'Ourthe.


Deux orientations sont proposées aux étudiants : Industrie ; Génie énergétique durable (GED).


 


La HELMo a souhaité que ses formations soient évaluées conjointement par l'AEQES et la Commission des titres d'ingénieur (CTI). 


Depuis le 22 juin 2016, le rapport d'évaluation est consultable ci-dessous.


Les résultats de la phase d'accréditation - assurée spécifiquement par la CTI - sont repris dans le procès-verbal de la séance plénière des 13 et 14 septembre 2016 via ce lien.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur