17 juin 2016

Centre d´enseignement supérieur, de promotion et de formation continuée en Brabant Wallon (CPFB) et Institut provincial d´enseignement de promotion sociale et de formation continuée (IPFC)

Le Centre d'enseignement supérieur, de promotion et de formation continuée en Brabant Wallon (CPFB) est un établissement de l'enseignement supérieur libre de promotion sociale. Son statut est celui d'une association sans but lucratif et son siège est situé à Louvain-la-Neuve. Les membres du conseil d'administration sont des représentants de l'UCL, de l'enseignement catholique et des milieux socio-économiques du Brabant wallon. L'association est membre du SeGEC (secrétariat général de l'enseignement catholique). Créé en 1994, le CPFB organise des formations de niveau 5 et 6, dans le secteur pédagogique et social et celui de l'entreprise.


L'institut provincial de formation continuée (IPFC) est un établissement d'enseignement de la province du Brabant wallon. Il appartient à l'enseignement officiel subventionné non confessionnel et subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il dispense majoritairement des formations dans le secondaire et un certain nombre est dispensé en collaboration avec d'autres établissements.


Le CPFB et l'IPFC organisent, en codiplomation, le bachelier en Éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, depuis 2010. La première cohorte de diplômés est donc sortie en 2014. La formation est dispensée sur deux lieux, à Louvain-la-Neuve et à Nivelles, en alternance sur des périodes de six mois.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur