17 juin 2016

Université de Mons (UMONS)

Créée en 2009 et organisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'Université de Mons (UMONS) est le fruit d'un rapprochement de deux universités : la FPMs (Faculté Polytechnique de Mons) et l'UMH (Université de Mons-Hainaut). L'UMONS compte deux écoles indépendantes, sept facultés, dont la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (FPSE) qui fait l'objet du présent rapport d'évaluation, ainsi que 40 formations différentes.


La FPSE est constituée de 13 services (« Développement humain et traitement des données », « Électrophysiologie », « Méthodologie et formation », « Métrologie et sciences du langage », « Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent », « Psychologie clinique systémique et psychodynamique », « Psychologie cognitive et neuropsychologie », « Psychologie du travail », « Psychologie légale », « Orthopédagogie clinique » et « Sciences de la famille » (ces deux derniers services formant le Département d'études et d'actions sociales), « Pédagogie générale et médias éducatifs » et « Technologie de l'éducation » (ceux-ci constituant le Département des sciences et de la technologie de l'éducation).


Les activités d'enseignement de la FPSE sont principalement offertes sur le site de Mons. Celles à horaire décalé sont organisées sur le site de Charleroi.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur