17 juin 2016

Université de Liège (ULg)

L'Université de Liège (ULg), créée en 1817, dépend en tant qu'institution publique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et fait partie du Pôle académique Liège-Luxembourg. L'ULg est une université publique complète qui compte 20.000 étudiants et se déploie sur quatre campus auxquels s'ajoutent deux sites internationaux. Elle compte dix facultés (Philosophie et Lettres, Droit et Science politique, Sciences, Médecine, Sciences appliquées, Médecine vétérinaire, Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education, Gembloux Agro-Bio-Tech, Architecture) et une École de gestion (HEC). Elle propose 38 formations de bacheliers et plus de 200 formations de masters, des formations de 3e cycle (doctorat et formation doctorale), des formations à l'enseignement (AESS et CAPAES) ainsi que diverses formations continues. Elle compte environ 530 unités de recherche et une vingtaine de centres de recherche interdisciplinaires.


Présente sur les campus du centre-ville et du Sart-Tilman, la Faculté des Sciences de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education (FPLSE) offre deux bacheliers en Sciences psychologiques et de l'éducation, l'un à orientation générale, l'autre à orientation logopédie ainsi qu'un master en Sciences psychologiques, un master en Logopédie et un master en Sciences de l'éducation. Le master en Sciences de l'éducation est, depuis 2013-2014, également offert en horaire décalé. Ces cursus font l'objet de la présente évaluation.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur