17 juin 2016

Université libre de Bruxelles (ULB)

L'Université libre de Bruxelles (ULB) est un établissement d'enseignement et de recherche reconnu comme personnalité civile par la loi du 12 août 1911. Elle compte 9 facultés et 4 entités d'enseignement et de recherche indépendantes des facultés. L'Université est principalement implantée à Bruxelles, avec une offre de formation disponible à Charleroi et des collaborations avec l'ensemble des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


La Faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation est située à Bruxelles. En plus des programmes qui font l'objet de la présente évaluation et de son offre de 3e cycle, la Faculté organise deux masters de spécialisation (dont un organisé de façon conjointe avec l'Université de Liège, l'Université catholique de Louvain et l'Université de Mons), l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS), le Certificat d'Aptitude pédagogique approprié à l'Enseignement supérieur (CAPAES) et des certificats universitaires.


Jusqu'à l'année académique 2015-2016, le master en Logopédie a été organisé en codiplomation avec l'Université catholique de Louvain (UCL). Le comité a été informé de la fin de cette codiplomation lors du processus d'évaluation. Il s'est alors attaché, d'une part, à examiner la qualité de la formation telle qu'actuellement offerte, et, d'autre part, à se montrer à l'écoute des perspectives de l'ULB en ce qui concerne le futur master en Logopédie qu'elle organisera de façon indépendante, à partir de la rentrée 2016-2017.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur