17 juin 2016

Haute École Robert Schuman (HERS)

La Haute École Robert Schuman (HERS) organise un enseignement de type court et de type long délivrant le titre de bachelier et de master. La Haute École organise des formations diplomantes dans cinq catégories : paramédicale, pédagogique, économique, technique et sociale. Les enseignements relevant des catégories pédagogique et paramédicale dont relèvent respectivement le bachelier Éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif et le bachelier Logopédie se dispensent sur deux sites différents : le premier est situé à Virton et le second à Libramont.


La Haute École relève de l'enseignement officiel, son pouvoir organisateur est la Communauté française. Les études supérieures organisées par la HERS dans les cinq catégories qu'elle propose débouchent sur l'obtention des titres de : bacheliers Soins infirmiers et Logopédie et de master Kinésithérapie pour la catégorie paramédicale, de bachelier Éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, d'agrégé pour l'enseignement secondaire inférieur (AESI), de bacheliers Instituteur préscolaire et primaire pour la catégorie pédagogique, du bachelier Assistant de direction (en langues et gestion ou secrétariat médical), Comptabilité, Informatique de gestion et Tourisme durable pour la catégorie économique, du bachelier Chimie, Construction bois, Électromécanique, des master Gestionnaire de chantier, Ingénieur industriel et Xylochimie pour la catégorie technique, et du bachelier Assistant social pour la catégorie sociale.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur