17 juin 2016

Haute École de la Province de Liège (HEPL)

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) résulte de la fusion de trois hautes écoles provinciales en 2007. Elle appartient au réseau de l'enseignement officiel neutre subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Le pouvoir organisateur en est la Province de Liège. La HEPL compte six catégories : agronomique, économique, paramédicale, pédagogique, sociale et technique. Elle offre un enseignement supérieur de type court (bachelier) dans toutes les catégories et un enseignement supérieur de type long (master) dans les catégories paramédicale, technique, sociale et économique.


Le bachelier Assistant en psychologie relève de la catégorie sociale, qui offre également 5 autres bacheliers, un master et une spécialisation. Le bachelier en Logopédie relève de la catégorie paramédicale, qui comprend par ailleurs 7 autres bacheliers, un master et 10 spécialisations. Le bachelier Éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, enfin, relève de la catégorie pédagogique, qui offre en plus un bachelier et une spécialisation.


La HEPL compte 10 implantations en province de Liège. Les bacheliers Assistant en psychologie et Éducateur spécialisé sont principalement organisés sur le site Campus 2000 à Jemeppe-sur-Meuse, dans l'entité de Seraing. Le bachelier en Logopédie est organisé à l'implantation du Quai du Barbou, à Liège.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur