17 juin 2016

Haute École Lucia de Brouckère (HELdB)

La Haute École Lucia de Brouckère (HELdB), créée en 1996, est une association dotée de la personnalité juridique, dont le siège social est situé à Anderlecht. La HELdB organise ses activités en cinq instituts : l'Institut Arthur Haulot, le site Ferry, l'Institut Meurice, l'Institut Supérieur Économique, l'Institut Supérieur Pédagogique et Économique. Les quatre premiers se situent sur le site de Bruxelles, le dernier sur le site de Jodoigne. Cinq catégories d'enseignement supérieur composent la HELdB : agronomique, économique, paramédicale, pédagogique et technique (pour cette catégorie, il existe également un cursus long), comportant au total 13 bacheliers.


La HELdB a comme pouvoir organisateur la Commission Communautaire française de la Région Bruxelles-Capitale (CoCoF) et la Province du Brabant Wallon. Elle s'organise de la façon suivante : un conseil d'administration, un collège de direction, un conseil pédagogique, un conseil social, un conseil des étudiants, des conseils de catégorie et des conseils de départements. Le bachelier Éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, au sein de l'Institut Supérieur Pédagogique et Économique, est dispensé sur le site de Jodoigne.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur