4 mai 2016

Université Saint-Louis - Bruxelles (USL-B)

L'Université Saint-Louis (USL-B), fondée en 1858, était à l'origine une section de Philosophie. Il s'agit d'une association sans but lucratif (asbl).


Constituée de quatre facultés (la faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines ; la faculté de Droit ; la faculté des Sciences économiques, sociales, politiques et de la communication ; et la faculté de Traduction et interprétation Marie Haps), de l'institut des études européennes, ainsi que de l'école des sciences philosophiques et religieuses, l'USL-B propose aujourd'hui une dizaine de bacheliers dans le domaine des sciences humaines. Elle organise également une série de masters complémentaires et la formation doctorale de 3e cycle.


En 2014, le personnel académique de l'université comptait 180 personnes (66 ETP, équivalent temps plein), le personnel scientifique de l'université 95 personnes (42 ETP) et le personnel administratif, technique et de gestion de l'université 75 personnes (61 ETP).


Le département de Philosophie organise le programme de bachelier en Philosophie faisant l'objet du présent rapport. Il fait partie de la faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines. En 2013-2014, les étudiants du cursus étaient au nombre de 45.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur