6 juillet 2015

Haute École Charlemagne (HECh)

La Haute École Charlemagne trouve son siège social à Liège. Elle rassemble néanmoins trois établissements (l'Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique et Économique, l'Institut Supérieur Industriel et l'Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique, Paramédical et Économique) qui organisent 31 formations sur sept implantations différentes.


L'établissement propose deux options pour le bachelier en Assistant de direction - l'option « Langues et gestion » et l'option « Médical » - sur chacun de deux de ses sites, Huy et Verviers. Certaines remarques dans le présent rapport viseront spécifiquement une des deux options ou un des deux sites, mais ce sera l'exception plus que la règle.


En 2012-2013, la population étudiante inscrite dans le bachelier en Assistant de direction représentait 5% des étudiants du type court de la Haute École (4.6% de la population totale). Malgré une certaine stabilité, une diminution du nombre d'étudiants est à noter depuis 2010-2011, comme partout ailleurs en Fédération Wallonie-Bruxelles.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur