6 juillet 2015

Haute École de la Communauté française - Albert Jacquard (HEAJ)

La Haute École Albert Jacquard (HEAJ) a été constituée en date du 1er septembre 1996 suite à l'entrée en vigueur du décret du 5 août 1995 fixant l'organisation générale de l'enseignement supérieur en Hautes Écoles. Elle est née de la fusion de l'Institut d'Enseignement supérieur pédagogique de la Communauté française à Namur (ESPENA) et de l'Institut d'Enseignement supérieur économique de la Communauté française à Tamines (IESET). En 2012-2013, elle comptait quatre catégories : pédagogique, économique, technique (depuis septembre 2000) et paramédicale (depuis septembre 2012). La section Assistant de direction comptait 2% de la population totale de l'établissement.


Le siège social de la HEAJ est situé à Namur ; la catégorie économique est présente sur trois sites (Namur, Jambes et Tamines) et propose des bacheliers en Relations publiques, Immobilier (coorganisé avec la Haute École Charlemagne), Comptabilité, Assurances (non organisé) et Assistant de direction (option Langues et gestion). La section Assistant de direction est organisée sur le site de Tamines.



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur