6 juillet 2015

Haute École provinciale du Hainaut (HEPH) - Condorcet

La Haute École Provinciale du Hainaut, appelée Condorcet, a été créée en 2009 ; elle est née de la fusion de trois institutions provinciales d'enseignement supérieur (la Haute Ecole Provinciale Mons Borinage Centre, la Haute Ecole Provinciale du Hainaut Occidental et la Haute Ecole Provinciale de Charleroi - Université du Travail).
Elle compte sept implantations situées dans tout le Hainaut et propose une cinquantaine de cursus de type court et de type long.


L'entité « Assistant de direction » fait partie de la catégorie économique de la Haute École et est organisée dans trois implantations : Mons, Charleroi et Tournai.


Deux options sont proposées, à savoir « Langues et gestion » (axée sur l'étude intensive des langues modernes tout en assurant l'acquisition de notions économiques indispensables à l'exercice de la profession) et « Médical ». La première année du bachelier est commune aux deux options. Dès la deuxième année, l'étudiant inscrit en « Langues et gestion » peut choisir une orientation (soit Langues, soit Gestion). En dernière année, des stages en entreprise ou en milieu médical sont organisés en Belgique ou à l'étranger.


 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur