13 juin 2012

Institut d´Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté française (IEPSCF) d´Arlon

L'institut d'Enseignement de promotion Sociale de la Communauté Française d'Arlon dépend du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, qui est également son pouvoir organisateur. Il comporte aujourd'hui un siège principal, situé à Arlon, ainsi que trois implantations à Musson, Athus et Virton. Situé dans une région rurale éloignée des centres de formation universitaire, mais proche du centre européen de Luxembourg, l'institut complète l'offre d'enseignement supérieur accessible à la population locale et cherche à satisfaire la demande des entreprises environnantes, notamment en informaticiens.


Le graduat en informatique de gestion, créé en 1988 sur l'implantation d'Arlon, est devenu bachelier en 2006. Outre ce dernier, l'établissement dispose d'une offre de d'enseignement supérieur de type cours, incluant un BES en Webdesign, un bachelier en Gestion des ressources humaines, un bachelier en Comptabilité, ainsi que des formations pédagogiques diplômantes. La population étudiante en Informatique de gestion est relativement stable depuis 2011.



© 2019 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur