Comités par cursus

Katleen Vos

Matière
Management du tourisme et des loisirs – Gestion hôtelière (2018-2019) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Experte paire
Description

Depuis 1999, Katleen Vos est professeur en Gestion Tourisme & Loisirs à la Hogeschool PXL à Hasselt (B).


Elle a obtenu un MA en Tourisme à la KU Leuven en 2006 présentant sa thèse concernant le rôle du patrimoine culturel dans la revitalisation des villes thermales traditionnelles. Comme étudiante-assistante, elle a aussi été engagée dans le projet ESPON 1.3.3."The role and spatial effects of cultural heritage and identity".


Sa recherche se focalise sur le tourisme thermal, le tourisme culturel, le tourisme urbain et le développement durable en tourisme.


En 2007 Katleen travaillait comme consultante chez ‘Ramboll Management Consulting' à Bruxelles où son travail concernait le développement de politiques et de stratégies pour le secteur public aux différents niveaux.

Durant une dizaine d'années, Katleen était chargée de cours pédagogiques dans une formation pour enseignants (CVO-STEP).
De 1996 à 1999 elle était contracting manager et faisait part de l'équipe de l'analyse des ventes auprès de TUI Belgium à Ostende.


En 1993 Katleen entamait sa vie professionelle comme travel advisor chez Institut für Bildungsreisen, tour opérateur spécialisé en voyages culturelles sur mesure.


Avant cela, elle obtenait un DESS en European Tourism Management à l'université de Bournemouth et de Chambéry (1992-1993). Sa thèse finale concernait la création d'un concept marketing pour l'association France Qualité Formation, qui unissait des formations en tourisme, hôtellerie et loisirs en France.


 

© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur